Le feu dans l'Aude
Incendie dans l'Aude: le feu, qui a parcouru plus de 16.000 hectares, continue de progresser mais "diminue d'intensité.
Dans un nouveau point sur la situation, la préfecture de l'Aude signale que trois personnes "sont signalées absentes par leurs proches". Une personne est aussi morte dans sa maison.
Le plus gros incendie de l'été en France, toujours incontrôlable ce mercredi 6 août, malgré de gros moyens engagés, a parcouru plus de 16.000 hectares de végétation en 24 heures dans l'Aude, où il a fait un mort et des blessés graves. "Une catastrophe d'une ampleur inédite", selon le Premier ministre.
Les pompiers poursuivent ce vendredi leur combat acharné contre l'incendie géant dans l'Aude qu'ils ont réussi à fixer jeudi soir, mais qui ne sera pas éteint avant plusieurs jours.
Plus de 2 000 pompiers sont actuellement mobilisés dans l’Aude pour lutter contre le plus grand incendie que la France connaît depuis 1949. Toute la nuit, ils ont veillé sur les habitations et lutté contre les flammes.
La préfecture de l’Aude interdit l’accès à tous les massifs forestiers du département jusqu’à dimanche 10 août inclus, compte tenu « du risque très élevé de feu » et afin de préserver l’ensemble des capacités des sapeurs-pompiers et leur permettre d’éteindre l’incendie.