13 octobre Journée Mondiale du burger
Dimanche 13 octobre c'est la journée mondiale du burger
De la salade, des oignons, un ou deux steaks, de la sauce, le tout entre deux tranches de pain... Ce mardi 13 octobre c'est la journée mondiale du burger ! Une mode qui touche le monde entier depuis une bonne dizaine d'années, Dijon et la Côte-d'Or, ne font pas exception.
Aujourd’hui berger qui est devenu en l’espace de quelques années un incontournable poids lourd de notre alimentation à l’occasion de la Journée Internationale du Burger. L’occasion de revenir sur la place occupée par un produit longtemps décrié et assimilé à la malbouffe et désormais travaillé par toutes les strates de la restauration, des chaînes de fast food aux plus grands chefs. Il est aussi devenu un rouage essentiel de la restauration livrée, aux côtés des historiques pizzas et autres sushis.
Quelle est l'origine du mot burger ?
Burger est un nom commun allemand qui signifie « bourgeois » et « habitant d'un bourg ». Le patronyme Burger est issu de ce sens. Burger est, dans un autre sens, l'aphérèse du mot hamburger.
Il n'y a aucune différence entre un burger et un hamburger, si ce n'est une simple histoire de mots. Ainsi, comme vous devez vous en douter, le mot « burger » est un dérivé direct de « hamburger », auquel on a supprimé la syllabe « ham ».