GRAINES DE ROBERT

Fleurs de pêchers

Le Pêcher, parfois appelé Pêcher commun, est une espèce d'arbres fruitiers de la famille des Rosacées, cultivée pour son fruit comestible, la pêche, idem avec les nectarines ou abricots.

Risque de gelé des arbres fruitier :

Les bourgeons des arbres fruitiers peuvent être lésés par une température de -2 °C persistant plus de 24 heures, mais peuvent survivre s'ils sont exposés à une température de -6 °C pendant moins de 2 heures. Nous le serons après les 2 nuits de samedi et dimanche prochain.

Aspects physiques

La peau: Celle de la pêche est recouverte d’un petit duvet tandis que celles des deux autres est lisse.

La couleur: La nectarine est habituellement plus rougeâtre, suivie par la pêche qui est plus rosée et ensuite l’abricot qui est complètement d’un jaune orangé uni.

La grosseur: L’abricot est le plus petit fruit de tous tandis que, de façon générale, la pêche est la plus grosse.

Le goût: Goût sucré très similaire pour la pêche et la nectarine, mais légèrement surette pour l’abricot.

Floraison et récolte : Floraison aux alentours du 25 mars et fructification tardive.

La chair de la nectarine est blanche, jaune, orangée ou sanguine (selon les variétés) et se détache facilement du noyau. La nectarine, bien que parfois appelée « pêche-abricot », n'est donc pas issue de la greffe d'une branche de prunier sur un pêcher.

L'abricot est un fruit d'été, sa saison se déroule en juin, juillet et août. Les variétés : Bergeron, Orangé de Provence Abricots rouges du Roussillon.

en vidéo  Eclosion des fleurs cerisiers, pêchers...