La marche bon pour la santé, bon pour le moral
La marche est très bénéfique pour les poumons. En effet, les échanges gazeux se produisant dans les poumons deviennent plus puissants quand nous marchons souvent. Cela provoque une élimination plus grande d’impuretés dans les poumons, comme les poussières et les catarrhes. Un catarrhe, est une inflammation aiguë ou chronique des muqueuses au contact avec l'air).
Marcher à un rythme soutenu est bon pour le cœur et les poumons, et il a été démontré que cela diminuait le taux de mortalité tant des adultes jeunes que des personnes âgées.
La marche contrôle la pression, le diabète, protège de la démenc, permet de perdre du poids et bon pour le moral. Connaissez-vous un exercice plus facile à pratiquer que de marcher ? Il ne nécessite aucune compétence, est peu coûteux, peut être fait à presque toute heure du jour, n’a aucune restriction d’âge et encore peut être fait à l’intérieur si la personne a un tapis roulant.
Pour une personne qui ne pratique aucun sport, marcher 10 minutes par jour ( même en cuisinant, ses déplacements...) est déjà à l’origine des effets perceptibles sur le corps après seulement une semaine.
J'ai reçu ce jour une vidéo de Michel PERRIN ( Acibel producteur de films)
Marche de la Soupe au Choux du club La Squadra
Forézienne à Feurs. cliquer ICI pour la vidéo