GRAINES DE ROBERT

La météo

Pour moi, la meilleur météo, serait « Météociel » dont celle de mon site. Très précise et juste en temps et en heure

La météorologie est une science qui a pour objet l'étude des phénomènes atmosphériques tels que les nuages, les précipitations ou le vent dans le but de comprendre comment ils se forment et évoluent en fonction des paramètres mesurés tels que la pression, la température et l'humidité.

L’histoire de la prévision du temps remonte à la fin du XIXe siècle et du début du XXe. Elle s’est cependant affirmée depuis la Deuxième Guerre mondiale avec le radar et les communications modernes.

Les lois régissant le comportement de l’atmosphère sont dérivées de la mécanique des fluides. On peut grâce à des modèles mathématiques et des superordinateurs de les résoudre, mais qui laisse place au facteur humain dans la prévision.

La météorologie moderne permet d'établir des prévisions de l'évolution du temps en s'appuyant sur des modèles mathématiques à court comme à long terme, les besoins : militaires, production d'énergie, transports (aériens, maritimes et terrestres), l'agriculture, la médecine, la construction, la photographie aérienne ou le cinéma.

Vidéos :  1968 Les vieux dictons sur la météo | Archive INA

                  Météo France : les évolutions technologiques