Mon espace santé au 3 février 2022
CARNET DE SANTÉ NUMERIQUE.
Mon espace santé est officiellement lancé le 3 février, et est destiné aux 69 millions d'assurés en France. On peut y stocker ses radios, résultats de prises de sang....
Après une longue phase de tests et plusieurs échecs, le successeur du DMP (Dossier médical partagé) va être généralisé à tous les patients durant le premier trimestre 2022.
Pour vous connecter à votre espace santé et activer votre compte, vous devez avoir reçu le mail de l'Assurance maladie contenant votre code d'activation. Si tel n'est pas le cas, rendez-vous dans cette partie pour générer un code provisoire. Ensuite : Connectez-vous sur le site de votre espace numérique de santé.
Création de « Mon espace santé » Conformément aux dispositions du décret n°2021-1048 du 4 août 2021, en l'absence d'opposition formulée par l'Usager, son espace « Mon espace santé » est créé pour toutes personnes affiliées à un régime d'assurance maladie français.
Le troisième essai sera-t-il le bon ?
Ce jeudi 3 février, le ministre des Solidarités et de la santé Olivier Véran a lancé officiellement la nouvelle plateforme “Mon espace santé”. Elle succède au dossier médical partagé (DMP) - lancé lui-même en remplacement du dossier médical personnel Ce nouveau site web doit devenir, à terme, le carnet de santé numérique des Français., l’outil a été relooké de fond en comble.