Mort de Brigitte Bardot
Mort de Brigitte Bardot: la ville de Saint-Tropez salue son "ambassadrice la plus éclatante
La ville de Saint-Tropez a pris la parole ce dimanche dans un communiqué à la suite de l'annonce de la mort de l'actrice. Elle a notamment rendu hommage à une figure qui a fait rayonner la municipalité "dans le monde entier".
"Brigitte Bardot a contribué à faire rayonner Saint-Tropez dans le monde entier" et "continuera d'habiter l'âme de notre cité", a salué dimanche la ville où l'actrice française a vu éclore sa célébrité et s'y est éteinte dimanche à 91 ans.
En 1956, le parfum de scandale du film "Et Dieu ...créa la femme" de Roger Vadim, alors époux de Brigitte Bardot, propulse l'actrice et le village de pêcheurs à la Une des journaux. Depuis, Saint-Tropez est demeuré le refuge favori de l'actrice et notamment La Madrague, belle villa bordée par la plage, où Brigitte Bardot est décédée dimanche matin, a précisé sa Fondation à l'AFP.
Son père, quelques années plus tard à peine, voulut faire interdire les affiches de Manina, la fille sans voiles... film qu'elle tourna dès 1952, la même année que le charmant Trou normand de Jean Boyer avec Bourvil ! D'un côté, une gentille petite fille, de l'autre, une pin-up en Bikini blanc !
Sa première bataille remonte à 1962. Au sommet de sa gloire, elle est sensibilisée aux conditions d’abattage du bétail par son premier mari, Roger Vadim, puis par Jean-Paul Steiger, fondateur du club des Jeunes amis des animaux. Au début des années 1960, ce dernier s’était introduit dans un abattoir pour prendre des photos.
Vidéo Brigitte Bardot est morte : voici sept rôles qui ont marqué sa carrière