GRAINES DE ROBERT

L'histoire de la création : Adam et Ève

Des scientifiques découvrent de véritables preuves de l'histoire de la création : Adam et Ève auraient vécu en Afrique il y a 200 000 ans.

Le récit d'Adam et Ève apparaît dans les écritures des religions abrahamiques et beaucoup le connaissent. Selon la tradition, Adam et Ève ont été les premiers homme et femme à fouler notre Terre.

Ils auraient été faits de terre et auraient vécu au paradis ou dans le jardin d’Éden. Ces deux personnages jouent un rôle central dans la croyance selon laquelle tous les humains sont issus du même couple d'origine.

En fait, vous serez peut-être surpris d'apprendre que les scientifiques croient sincèrement que tous les humains vivants aujourd'hui sont issus d'une femme ordinaire.

La femme, surnommée « Eve mitochondriale », est un ancêtre commun à qui remonte l'ADN de tous les humains modernes. Cet ancêtre commun a été identifié grâce à l'existence de l'ADN mitochondrial, qui ne se transmet que de mère à enfant.

 il existe également un homologue masculin appelé « Adam du chromosome Y ». Cet homme, dont le nom correspond à celui dans les écritures des religions abrahamiques, est l'ancêtre de tous les hommes vivants aujourd'hui par le côté paternel.

Mais comment cela se fait-il que tous les humains descendent-ils d'une progénitrice commune ?

En réponse, il faut dire qu'au fil du temps, la plupart des lignées génétiques disparaissent pour diverses raisons. Cela signifie que si nous remontons suffisamment loin, nous nous retrouvons avec une personne dont l'ADN est présent chez tous les humains vivants.