Les 10 ans de la compagnie !
La compagnie
Derrière ce nom de professeur des écoles à la blouse grise et à la dent dur se cachent en réalité 2 jeunes filles qui, il y a 10 ans décident de partir à l’aventure ensemble. Marion est danseuse et Angèle comédienne.
Elles explorent ensemble la scène et s’amusent à composer des spectacles où se mêlent la danse et le théâtre tout en restant fidèles à leurs engagements : Le partage, la transmission et donner la parole à ceux et celles oubliés dans le silence.
Elles créent un premier spectacle sur les tondues de la seconde guerre mondiale : Amoureuses. Elles enchaînent ensuite en imaginant des contenus pédagogiques et des nouvelles créations où la danse et le théâtre se font écho : Mise en jeu, Bobinette et Le bureau des objets trouvés.
Et puis Angèle se lance dans un projet plus intimiste en s’associant à Kalam, un rappeur avec qui les filles ont l’habitude de collaborer. Angèle et Kalam écrivent et interprètent un spectacle sur leur famille d’ouvriers : Attendre que l’orage passe.
La compagnie mène également des projets participatifs à grande échelle, comme Rêvons ! en 2018 avec 40 artistes amateurs et professionnels