La température la plus basse jamais enregistrée dans cette ville en France
Cette température extrême ( - 36.7° ) n'a pas été relevée en Scandinavie, mais bien à Mouthe, dans le Doubs, un village français connu pour ses hivers rigoureux.
Et s' il y fait aussi froid, c’est en grande partie à cause de sa géographie particulière expliquée par Météo France.
Le village au record glacial
Cela n’a échappé à personne, les températures ont drastiquement baissé en France ces dernières semaines, avec notamment, un spectaculaire épisode neigeux enregistré récemment. Il devrait d’ailleurs récidiver au cours de ce mois de décembre en raison d’“un air polaire maritime qui descend via la mer du Nord et la mer de Norvège, qui amènera des averses, un temps instable.
Si ces températures peuvent affecter le moral, il y a une ville en France où la fraîcheur fait quasiment partie du quotidien de ses habitants : il s’agit de la commune de Mouthe (Doubs), sacré “le village le plus froid de France” par Météo France. D’abord, ce village est situé à 930 mètres d’altitude, dans le Jura. Il est par conséquent exposé à un climat favorable aux hivers rigoureux".
La ville la plus froide de la planète
En ce qui concerne le lieu habité le plus froid de la planète, il s’agit d’Oymyakon en Sibérie. Les résidents doivent se vêtir chaudement, car les températures peuvent chuter jusqu’à -67,7°C. Environ 500 personnes y vivent, ajustant leur quotidien aux rigueurs du climat. Par exemple, les enfants ne vont pas à l’école lorsque le thermomètre affiche -55°C.
En résumé, restons en France pour bénéficier d'un climat doux.