Le cancer de Pascal Bataille
Cancer de Pascal Bataille: l'animateur frais comme un gardon une semaine après son opération du poumon.
Comme il l’a annoncé en décembre dernier, Pascal Bataille lutte actuellement contre un cancer du poumon. Ce jeudi 16 janvier, l’animateur a fait sa première sortie publique depuis son opération et il semble déjà avoir parfaitement récupéré.
C’est une annonce qui a profondément ému le petit monde de la télévision française. Le 6 décembre dernier, Pascal Bataille s’adressait à ses fans pour leur révéler la maladie qui le ronge depuis quelques mois déjà. “Les amis, j'ai une vérité importante à vous dire. Je suis atteint d’un cancer du poumon, mais je vais en guérir parce que ça se soigne de mieux en mieux !
Véritable pilier de la télévision française, l’homme de 64 ans a animé pendant de nombreuses années des émissions, régulièrement accompagné de son binôme de toujours, Laurent Fontaine. Il y a quelques jours de cela, Pascal Bataille révélait qu'il serait bientôt entre les mains des chirurgiens pour une opération lourde en lien avec sa maladie. “L'opération consiste à enlever un morceau de poumon, en l'occurrence le poumon droit.
Aujourd’hui, j’ai été opéré il y a une semaine, regardez, je suis chez vous”, déclare-t-il dans une vidéo publiée par l’agence Bestimage, avant d’ajouter : “Le traitement a été génial, mais ça c’est juste le résultat des dons qui ont été faits depuis des années pour la recherche sur le cancer.”
Bon rétablissement, et au plaisir de le revoir avec son compère Laurent Fontaine dans Y'a que la vérité qui compte, nos plus belles histoires sur C8