Mort de Michel Blanc
Pilier du Splendid, Michel Blanc fut longtemps l'image de la France oubliée des années 1980, avant de devenir l'incarnation d'institutions comme la médecine, les ministères ou la justice. Comédien populaire et talentueux, auteur et réalisateur, l'éternel Jean-Claude Dusse est mort dans la nuit du 4 octobre 2024 à l'âge de 72 ans.
Le célèbre comédien, mort d'un malaise cardiaque jeudi soir, a été victime d'une réaction allergique rare - appelée choc anaphylactique - à un médicament administré lors d'un examen médical.
Les causes de la mort de Michel Blanc se précisent. Selon nos informations, le comédien a succombé à un malaise cardiaque après une réaction allergique rare, appelée choc anaphylactique, qui a pris la forme d’un œdème de Quincke.
Ce phénomène, lié à une réaction allergique, se traduit par un gonflement rapide du visage et des voies respiratoires, ce qui entraîne une détresse respiratoire, puis un arrêt cardiaque.
Michel Blanc est né à Courbevoie, le 16 avril 1952. Il a grandi pas très loin, à Puteaux. C'est la banlieue avant l'invention de la « Cité ». Les pavillons, les premières tours, l'endroit où le métro sort de terre. Son père travaille aux douanes. Sa mère est dactylo chez Thomson CSF. Bon élève, Michel peut remonter la Seine, atteindre les rives chics de Neuilly et le lycée Pasteur.
Vidéo Les scènes cultes de l’acteur (Les Bronzés font du ski,...)