GRAINES DE ROBERT

Jeux de Paris 2024 : la fête n’est pas finie

Jeux de Paris 2024 : la fête n’est pas finie, place à la Parade des Champions sur les Champs-Élysées.

Samedi 14 septembre, un ultime rendez-vous est fixé aux amoureux des Jeux. Sur les Champs-Élysées, les athlètes olympiques et paralympiques ainsi que l’ensemble des acteurs de Paris 2024 défileront pour un dernier moment de partage. Place à la dernière fête des Jeux de Paris 2024, ouverte au public gratuitement et sur inscription.

Lieu de convivialité par excellence, de 16h à 18h30, ils seront des milliers à défiler sur la plus belle avenue du monde lors d’une Parade des Champions exceptionnelle. Athlètes olympiques et paralympiques, organisateurs des Jeux, partenaires et volontaires défileront sur les Champs-Élysées en formant un long cortège qui remontera l’avenue du bas vers le haut. Cet événement permettra de vibrer avec toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite des Jeux de Paris 2024. Athlètes, salariés, partenaires, volontaires, représentants du mouvement sportif en France, les 8 à 10 000 défilants qui ont répondu présents méritent tous ces remerciements.

Décoration de tous les médaillés français

La parade terminée, tout le monde se réunira autour de l’Arc de Triomphe pour une cérémonie ô combien symbolique, celle de la décoration des athlètes médaillés olympiques et paralympiques. De 18h30 à 20h, le Président de la République française remettra à chaque médaillé une décoration républicaine. Il sera accompagné dans cette tâche par d’anciens médaillés olympiques et paralympiques, 78 ont obtenu une médaille, comme Teddy Riner, Léon Marchand ou encore Manon Apithy-Brunet et les frères Lebrun; 50 médaillés, sont attendus côté paralympique, dont Timothée Adolphe et Sandrine Martinet.

Macron veut instaurer une fête nationale du sport tous les ans le 14 septembre.

Vidéo : La grande parade des athlètes à Paris va vous étonner